Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Blog

  • une commune se mobilise

    IMG_9309.JPG
    img087.jpgIMG_9309.JPGchaque année les communes de Martiel, Laramière, Elbes et Marroule se réunissent pour créer un ou plusieurs défis.
    Plusieurs défis sportifs ont été réalisé; le premier fut la vente aux artisants et commerçants du village des kilomètres parcourus par les cyclistes de Martiel.
    Autre défit fut la réalisation d'un virus géant en bois par les enfants du village. A la fin du téléthon ils y ont mis le feux
    Puis vint le temps des grandes réalisations. C'est ainsi que naquirent les statues de Don Quichote ou du Martiellou. La réalisation de la cazelle tout en pierre a été un moment fort.

    Mais toutes ces réalisations n'ont pas fait oublier le but premier du téléthon; mobiliser les communes et les sensibiliser aux problèmes de la maladie et des malades.C'est ainsi que Nicolas suit et encourage les bénévoles de notre village. En retour un immense élant de solidarité est né pour encourager Nicolas et sa famille

    La création d'une pièce de théâtre fait aussin partie des défis proposés.
    Les acteurs se réunissent 2 mois avant le Téléthon et imaginent une piéce.
    Ils doivent trouver un scénario avec une intrigue, trouver des personnages, imaginer des sketchs et le jour "J" doivent jouer la pièce devant plus de 450 personnes et ce sans jamais avoir répéter.

    Un moment de pur régal pour les acteurs et le public qui vient depuis plus de 15 ans voir ces "acteurs d'un soir"